Tri des déchets, Zero phyto, amiante

Jour de collecte des déchets par le SICTOM

Tous les vendredis (bac gris et bac bleu en même temps)

Collecte du verre

Le bac récupérateur se situe devant le cimetière. Il va être "restauré" prochainement. Pensez à jeter vos bouchons, cartons dans le bac dédi, merci.

Composteur individuel et autocollant STOP-PUB

Vous pouvez faire une demande auprès du SICTOM afin d’obtenir un bac à compost individuel (coût à vérifier auprès du SICTOM).
Vous pouvez aussi récupérer ci-dessous l’imprimé correspondant à l’image STOP-PUB.

Bon de commande composteur

Stop pub à télécharger

Enlèvement amiante pour les particuliers

le S.I.C.T.O.M., en partenariat avec le VALTOM, organise la collecte des plaques d’amiante (limité à 100 kg par an et par foyer). 
Toute personne (résidente sur le territoire du S.I.C.T.O.M.) peut venir au bureau (2, Les Redondes à VIEILLE BRIOUDE) compléter sur place une attestation sur l’honneur. La personne doit fournir un justificatif de domicile et une copie de sa carte d’identité.

Le S.I.C.T.O.M. vous remettra un sac spécifique pour emballer les plaques ainsi qu’un kit de protection et le RENDEZ-VOUS (date et heure) où vous devrez porter vos tôles.

Déchets verts

Depuis plusieurs années, les particuliers n’ont plus le droit de brûler leurs déchets verts. Jusqu’à présent, vous devez descendre vos déchets à la déchetterie. La commune va installer prochainement une plateforme de gestion des déchets verts. Attention : uniquement les branches jusqu’à 6 cm de diamètre, thuyas, coupes de haies.

La tonte et les feuilles devront être posées au composteur communal ou à la déchetterie, merci.