Égliseneuve-des-Liards Balcons du Livradois

• Égliseneuve-des-Liards

Accueil du site > Mairie virtuelle > Actualités de la vie publique

Actualités de la vie publique

Cette page de type "syndication" affiche automatiquement les informations obtenues de sites "syndiqués". Par défaut une source est fournie à partir d’une sélection de services-publics.fr et de vie-publique.fr

Sites syndiqués

Toutes les nouvelles

• Voyage à l'étranger : comment réagir en cas d'imprévu ?

21 février — Services-Publics.fr

Vous partez bientôt à l'étranger pour vos prochaines vacances  ? Vers un pays dont vous ne connaissez peut-être ni la langue, ni les codes ? Consultez les recommandations du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

• Reconnaissance faciale : ce que dit la Cnil

21 février — Services-Publics.fr

Vous avez entendu parler d'une expérimentation menée en France concernant un dispositif de reconnaissance faciale ? Mais qu'est-ce que la reconnaissance faciale ? La réponse de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).

• RSA et prime d'activité : comment bien remplir sa déclaration trimestrielle de ressources ?

21 février — Services-Publics.fr

Bénéficiaire du Revenu de solidarité active (RSA) ou de la Prime d'activité, votre Caisse d'allocations familiales (Caf) a besoin de connaître vos revenus au cours du dernier trimestre afin de pouvoir calculer vos droits. Pour cela, vous devez déclarer vos ressources en ligne sur le site de la Caf.

• Collectivités locales : les députés se penchent sur le droit à la différenciation

21 février — Vie-Publique.fr
    La Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation de l'Assemblée nationale a présenté, le 13 février 2019, les conclusions du groupe de travail piloté par les députés Jean-René Cazeneuve et Arnaud Viala sur les possibilités qu'ouvrirait l'inscription dans la Constitution d'un droit à la différenciation territoriale. Les députés analysent, dans leur rapport, de nombreux exemples de projets concrets de différenciation présentés par des collectivités.
    Le droit à la différenciation, de quoi (...)
  • Taxe d'aménagement : quels tarifs en 2019 ?

20 février — Services-Publics.fr

Vous souhaitez faire construire un abri de jardin et vous avez entendu parler d'une taxe d'aménagement à payer ? Mais comment se calcule-t-elle ? Et savez-vous que les tarifs au m2 de surface de construction sont actualisés au 1er janvier de chaque année ? Un arrêté a d'ailleurs été publié en ce sens au Journal officiel du 28 décembre 2018.

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP